Manifeste de la danse zygomatique

 

abolir toute trace de gigotement et de divertissement

l’être humain, « humus sapiens », poussière de terre ne peut voler car il est trop lourd.

il est et reste lourd en tout point, cérébralement, physiquement, verbalement.

il doit disparaître et laisser place à l’air –

l’ère de la spatialisation

l’ère des machines créatives, abstraites, chimiques, volcaniques –

l’air spore, étrons neufs et métalliques de l’ère nouvelle cosmique infra structurée pour regarder de l’œil neuf toute possibilité nouvelle créative de structure mentalement renouvelée par déjection de l’être « Humus Spatiens » –

Ère Spatio-temporelle à structure renouvelable cosmique gérable à l’infini sans limite d’âge ascendance zéro

 

 

 

Le cycle des « 9 danses Zygomatiques »  (2001, 30 mn)

 

inaugure un nouveau rapport au corps qui disparaît totalement de la scène. La danse devient donc uniquement sonore (danses de bouche), mais reste bel et bien chorégraphie/performance et non musique ou poésie sonore, donnant à voir ce “vide” absorbé par les corps des spectateurs, danseurs à leur insu, confrontés avec leur idée de ce que peut être une danse d’aujourd’hui débarrassée de sa prothèse charnelle.

Chaque “Danse Zygomatique” sera filmée lors de sa création et l’ensemble des 9 films sera présenté dans un programme ultérieurement.

 

 

The « 9 Zygomatic Danses » cycle (2001, 30mn) are inaugurating a new connection with the body, taht totally disappear from the stage. Therefore, the danse becomes uniquely sonorous (mouth danses), but remains choreography/performance,  being  not music or sound poetry and giving to see that « emptiness », absorbed by the audience bodies, dansers without the knowledge of, set side by side with their own idea of what can be today’s danse, cleared out with its carnal prosthesis.

Each « Zygomatic Danse » will be filmed the day of its creation and the whole 9 films will be presented in an ulterior programm.

 

 

Projet de sculpture zygomatique n°9

(à propos d’Arthur)

 

Faust, n. alsac-lorrain, « poing », « poigne », c-à-d. celui qui a de la poigne. (Dictionnaire étymologique des noms de famille et prénoms de France, Larousse-Paris, 1951)

 

Façonner et modeler le corps d’un intervenant avec vos poings jusqu’à ce que celui-ci semble à point pour une exposition

 

Maria Faustino, sculpteur zygomate, 2001

 

 

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